dans ma cuisine, dans ma maison faitmain faitmaison

- des recettes;
- mais aussi comment je potage sur le balcon et dans la maison;
- comment j'organise ma cuisine de façon à moins dépenser et à cuisiner le plus healthy possible c'est-à dire avec le moins d'additifs possibles, le plus bio possible et en suivant au plus près un équilibre alimentaire;
- tant que j'y suis dans l'organisation, je raconterais aussi comment je m'organise pour tout et comment j'évolue vers la simplification mais comme l'entendent Valérie et Michael.

Monday, February 27, 2006

APPLE SAUCE

Recette
Pour 1 litre: 12 grosses pommes acides et fermes pelees; coupees en quartiers et evidees; 200 gr de sucre; 1 cac de poivre blanc; 1 cac de clou de girofle moulus; 1 cac de moutarde en poudre; 2 oignons haches menus ; 50 cl de vinaigre de malt distille (je prends du vinaigre de cidre) ; 2 cac de cannelle en poudre (j’ai la main plus lourde sur tous les epices); 1 cas de sel ; 50 g de raifort rape.
Cuire a feu doux 30 mn les pommes recouvertes d’eau. Une fois tendres et l’eau evaporee, mixez les. Porter a ebullition avec le reste des ingredients, baissez le feu et mijoter une heure. Mettre dans des bocaux ebouillantes.

Utilisation :
Personnellement je l'utilise comme du ketchup avec du roti de porc notamment.
Virginie propose une recette ici de brownies. Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues

2 comments:

Virginie said...

Bonjour Marie-Odile,
Je découvre ton blog de cuisine et reconnais ton petit faible pour les pommes et l'applesauce. Je reviendrai. A bientôt !

Elisabeth said...

Là, je vais arrêter sinon le reste de la semaine se passera devant les fourneaux !